top of page

anais nicolas

 

Dès l'âge de 12 ans elle suit des cours de théâtre, de danse contemporaine et d'acrobatie.

 

 

En 2005 elle participe à la mise en scène d'un spectacle itinérant de théâtre physique nommé Attache rapide (festival d'Avignon). Elle travaille au sein de la Cie de théâtre d'ombres Lapsus à Buenos Aires pendant un an. Elle revient ensuite en France pour faire des études d'Anthropologie de la danse et d'Ethnomusicologie à Paris où elle obtiendra son Master I avec un mémoire sur les danses traditionnelles d'Italie du Sud. 

 

 

Elle étudie ensuite à la Scuola Teatro Dimitri en Suisse Italienne où elle se diplôme en 2013 avec un  « Bachelor in arts of theater ». A ce jour elle met en scène et joue un solo en cours de création intitulé La légèreté de l'être inspiré de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Elle tourne un spectacle pour enfants (Au fil du rêve) et est en tournée depuis juin 2014 avec Pitur auprès de la compagnie italienne Teatro dell'Argine - Mario Perrotta.  

son personnage, genia

 19 ans, grande rousse, avec une peau très blanche. C'est la seule qui gardera les cheveux longs.

 

Petite, son père est officié de l'armée rouge au sein d’une garnison militaire. C'est dans cet univers masculin qu'elle grandit. Dansant et chantant le soir au milieu des soldats. Tous sont amoureux d'elle...La guerre éclate. Toute sa famille se fait fusillée sous ses yeux. Elle se fait recueillir par un colonel avec qui elle aura une liaison, avant d’entrer elle aussi dans la DCA.

 

Elle représente la féminité,  une joie de vivre tenace et l’insolence de la beauté.

bottom of page