ICI LES AUBES SONT PLUS DOUCES
ANtoine LeLandais
Antoine LELANDAIS rencontre le metteur en scène Jean Hervé Appéré en 1999 qui, par la suite l'accueille au sein de la troupe Comédiens et Compagnie. Il y joue entre autres, l'arlequin Moron dans La Princesse d'Elide de Molière et Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart et Figaro dans le Mariage de Figaro.
Il chante depuis plusieurs années dans les formations ColdShot (blues, rock), et The Waldo Pepper BAND (afro cuban jazz).
Il intègre la tribu du spectacle Hair (rôle de Woof, Trianon 2008/2009) ; Roméo et Juliette de Ned Grujic (rôle de Mercutio 2011/2012) ; la comédie musicale Salut Les Copains (Folies Bergères 2012/2013) et plus récemment prend les traits d’Olaf dans Raiponce et le Prince Aventurier (Paris 2014/2016).
Metteur en scène, il monte le polar musical Bonnie & Clyde (Avignon et l'Alhambra 2009/2010) avec Raphaël Bancou (auteur, compositeur et interprète) et la production Lardenfer.
Antoine Lelandais prête également sa voix pour différentes fictions (doublage : cinéma, téléfilms et dessins animés) - en 2015 dans les Grandes Vacances (France 3), Asterix et le Domaine des Dieux, et chante le générique des Chroniques de Zorro pour France Télévision.
Adepte d'arts martiaux, il travaille régulièrement avec Patrice Camboni (Maître d'armes, comédien et cascadeur) et pratique le Ju-Jitsu.
son personnage, vaskov
32 ans. C'est « un ours mal léché », bougon, au caractère militaire. Il se fait appeler « le vieux » par ses soldats.
Peu avant la guerre de Finlande, il épouse une infirmière de l'hôpital de la garnison. Elle ne pense qu'à aller danser et s'enivrer. Ils ont un garçon ensemble, Igor Fedovitch Vaskov. Vaskov part pour la guerre de Finlande. Quand il revient, sa femme est partie avec un autre homme en emmenant leur fils. Vaskov divorce, obtient du tribunal la garde de son fils qu'il envoi chez sa mère. Un an plus tard, l'enfant meurt.
C’est le personnage principal de la pièce sous la forme de l’anti héros. L’homme dévasté qui a perdu sa raison de vivre. Il ne souhaite plus qu’une chose à ce jour : aller au front pour se battre et mourir.