ICI LES AUBES SONT PLUS DOUCES
Claire Le fouler
Elle commence les arts de la scène par des cours et ateliers divers ( clown, danse, musique ). Quelques voyages-aventures en poche ( Terre De Feu, Hongrie ) et ses idées se concrétisent. C'est vers le théâtre et les arts vivants qu'elle tend.
En 2012, elle part suivre la formation Demain le Printemps à Minsk sous la direction de Lydia Alekseevna Monakova et Fabrice Carrey.
De retour, des projets naîtront, et pour parfaire son goût pour le théâtre corporel, "le théâtre des images", elle intègre l'Académie Européenne de Théâtre Corporel, le studio Magénia, à Paris sous la direction d'Ella Jaroszewicz.
son personnage, lisa
18 ans. C'est une fille de la campagne, la plus costaud du groupe. Elle est organisée, sensée, modeste et romantique.
Avant la guerre, elle vit avec son père dans le Kolkhoze. Sa mère est malade. Très vite, elle s'écarte de la vie de son âge et devient sauvage. Elle tombe amoureuse d'un chasseur qui vient passer quelques nuits dans la grange. Il comprend sa situation et l'invite à faire ses études dans une école technique de la ville. Sa mère meurt le mois d'après et Lisa reste avec son père devenu alcoolique. Puis la guerre éclate et elle rentre dans la DCA.
Très vite elle tombera amoureuse de Vaskov.