top of page

Julie Martigny

 

Son travail autour de la voix et du corps traverse plusieurs démarches. Performeuse, elle cherche à rencontrer de nouvelles manières d'aborder l'espace de la scène et de la relation au public. En partant du corps comme véhicule premier des émotions, elle est en recherche constante de la musicalité singulière de l’interprète.

Pendant quatre années, elle performe avec la compagnie Art point M. et tourne au sein des scènes nationales françaises et festivals européens dans les spectacles Quelques gens de plus ou de moins, I have a dream, Beautiful word. Avec le chorégraphe Tom Yang, elle est comédienne et danseuse dans Le diable attrapé par la queue de Picasso, pièce qui s'engage autour de la résonance du corps et de la voix.

Au théâtre, elle travaille autour des textes d'Heiner Muller avec Quartett et Hamlet machine, de David Harrower Des couteaux dans les poules, Saadallah Wannous,…

Depuis quelques années, elle concentre son travail sur sa passion pour l'écriture et l'improvisation musicale et son lien avec la danse de l’acteur. Elle travaille en étroite collaboration avec des ensembles musicaux tels que l’Ensemble Amalgammes dirigé par Christophe Mangou, Artecombo Quintet à vent (Lauréat du Concours international d'instruments à vents 2011), le Collectif Ours Acrobate… des musiciens tels que Cyril Badaud, Sylvain Cathala, Etienne Mézière, Mathieu Donarier, Fred Maurin...

Son Personnage, Kirianova

Kirianova est une soldate gradée, agée de trente/quarante ans.

 

Elle a déjà fait la guerre de Finlande en tant qu'infirmière. Ses actes de bravoures lui ont valuent plusieurs décorations.

 

Elle est le mélange d'un caractère bien trempé, d'un humour moqueur et d'un instinct maternelle. Elle défend sur le front, l'égalité entre les hommes et les femmes.

 

Kirianova est la responsable des filles et Vaskov est son supérieur direct.

 

bottom of page