top of page

Marie Lauricella

 

Toute jeune elle découvre les planches aux Cours Maurice Ravel. elle poursuivra sa formation théâtrale aux Cours Simon et aux Cours Eva Saint Paul.

 

Elle developpe également très tôt un goût prononcé pour les voyages qui l'emmènent au Japon pour observer le Théâtre Nô et en Italie pour pratiquer La Commedia Dell'Arte. Puis avec sa compagnie Le Théâtre du Peuple Lié, elle part en Afrique et en France pour concevoir différents spectacles.

 

En 2013, elle s'envole vers la Biélorussie où elle part sur les traces de Constantin Stanislavski. Enrichie de toutes ses découvertes, elle réuni autour de ses projets toutes ces cultures théâtrales, pour les faire communiquer entres elles et créer un théâtre universel. 

Son personnage, Rita

 

22 ans. C’est la plus âgée des filles. C’est une femme calme, raisonnable à la mine sévère. De manière générale, on la respecte pour son courage et son sang-froid.

 

A l’âge de dix-sept ans elle rencontre le lieutenant Ossianine dans une fête de lycée. Quelques temps plus tard, ils se marient après négociations, car elle n'a pas encore 18 ans. La guerre éclate, il part pour le front. Ils ont un fils : Albert. Son mari meurt au front deux semaines après le début de la guerre. Elle ne l'apprend qu'un mois plus tard. Son désir de vengeance est sans limite, elle veut se battre.

 

Elle entre dans l'école de la DCA et  devient le meilleur soldat, une héroïne.

 

La guerre lui apprendra à contrôler ses émotions, à haïr silencieusement et implacablement la mort de son amour. 

.

bottom of page