ICI LES AUBES SONT PLUS DOUCES
Olivia Combes
A 18 ans, elle rentre pour trois années au Conservatoire de théâtre Charles Munch. S'intéressant à tout ce qui est expression corporelle, elle suit les Cours de Nadia Vadori qui la fera jouer dans le spectacle Sauvage, présenté au Théâtre Silvia Monfort et Aydar en 2012.
Elle suit la formation d'Anne Vuillet, au Théâtre des Mains Nues et crée les marionnettes de la compagnie Ici Même Et Là Aussi et joue la même année dans le spectacle de danse Khorâ (Elles) avec sa compagnie La Joyeuse Lucie Holle.
Toujours à la recherche d'un théâtre physique, elle part à Minsk où l'Ecole Demain le Printemps dispense une formation pluridisciplinaire. De retour en France, elle joue le monologue Ophélie, Une jeune fille pure sous la direction de Michel Potherat integrant marionnette et danse.
En avril elle jouera dans le spectacle de marionnette Gerard le canard.
Son personnage, Galia
16 ans. C’est la plus jeune, la plus sensible. Boris Vassiliev la décrit comme « Gringalette, maigre, le nez pointue, deux nattes et une poitrine plate comme un garçon ».
Orpheline, elle grandit dans un monastère. Elle y raconte tellement de mensonges qu’elle se fait renvoyée. La guerre éclate et elle rentre en changeant son âge dans la DCA.
C'est une jeune fille perdue et rêveuse. Elle ne tirera aucun coup de feu. Elle n'était pas prête pour la guerre. Elle représente l’innocence, la naïveté de l'enfance que la guerre aura pourrie, détruit.